N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les articles plus anciens en cliquant sur les liens sur votre droite.
N'hésitez pas à me laisser toutes vos idées et commentaires en m'envoyant un mail (jo.migliore@gmail.com) ou en cliquant sur le lien commentaire en bas de chaque article.
Un blog principalement dédié au jeux de société...Le but de mon blog est de faire découvrir des jeux de société qui "sortent" des grands classiques (en tous cas pour les novices), de partager les avis et conseils sur les nouvelles sorties ou les jeux existants,...bref, papoter jeux !!!
1ère visite...consultez vite la rubrique introduction...

mercredi 11 juillet 2007

Perudo

Une sorte de poker menteur sauf qu'ici, pas d'as mais des "Paco" qui sont utilisés pour des jokers pour toutes les valeurs sauf pour eux-mêmes...ils peuvent parfois sauver la mise mais attention car il faudra enchérir très fort sur une annonce Paco...
Du bluff, du bluff et rien que du bluff pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans...
Editeur : Asmodée
Prix : environ 20 eur

2 commentaires:

JP a dit…

Salut sale POU ! Perudo est un excellent jeu auquel je prends regulièrement mes lamentables condisciples dont les déboires ludiques amusent mes soirées d'été.

Anonyme a dit…

Eric.bhn
Excellent Jeu !! qui tourne très bien et très souvent (regardez l'état lamentable des gobelets de l'exemplaire du chaff - héhé)
C'est personnellement un de mes préfères après le UNO pour passer les fins de soirées en famille ou entre amis et comme c'est un jeu d'enchères, de bluff et d'élimination , chacun est responsable des risques qu'il prend, et tant pis s'il se retrouve à faire la vaisselle ...
Après avoir tous lancé les dés, chacun regarde discrètement son jet et tente de parier sur le nombre de dés d'un certain type qu'il y a sur l'ensemble de la table (donc, y compris sous les gobelets qu'il ne voie pas) .
A ce stade, le joueur suivant peut soit enchérir, soit refuser l'enchère de son voisin et celui qui se trompe perd un dé.
Perso, j'ai acheté 9 séries de 6 dés (au lieu de 5 séries de 5 dés par personnes dans la boite), ce qui permet de jouer à plus et plus longtemps et prend peu de place dans un sac et je réclame des tasses dans les cafés quand je sors avec des amis.